Atlas Rail Components

Rails lourds

Les avantages socio-économiques et écologistes des grandes lignes de chemin de fer électriques sont convaincants. Efficace en tout point, cette forme de transport jouit d'une recrudescence de demande dans le monde entier.

Les réseaux de rails électriques exigent un système de fourniture énergétique fiable qui est aussi facile à installer et à entretenir. Attelé à cela, le réseau de distribution énergétique doit être conçu en accord avec l'environnement, tant dans un cadre urbain que rural.

Les avantages sont innombrables lorsque l'on traite directement avec un concepteur et fabriquant spécialisé dans les systèmes LAE. A Atlas Rail nous nous concentrons sur la performance, l'impact visuel, la facilité et rapidité d'installation, une maintenance minimale, une longévité de produit maximale et l'utilisation de matériaux écologiques.

Nous offrons une source unique de systèmes et composants LAE indépendante des installations et matériels roulants.

Les solutions Atlas Rail

Nous sommes un des leaders en matière de design et fabrication de composants et systèmes pour les besoins des lignes aériennes de traction électrique (LAE) des rails lourds. Ceci comprend : Les concepts système, plan et répartition ainsi que la provision des composants.

Nos méthodes modernes de design et de fabrication nous permettent de livrer un meilleur produit dans les meilleurs délais. L'utilisation de models 3D CAD, de simulation (FEA) et de matériaux modernes et plus légers nous permet d'arriver à des solutions à bon rendement énergétique. Elles sont non seulement plus légères et plus petites (avec un accent sur l'harmonie avec l'environnement) mais aussi ont une plus grande longévité.

Du design à l'installation de nouveaux systèmes au renouvellement ou l'amélioration de systèmes existants, notre expertise et expérience professionnelle nous permettent d'offrir un service extensif. Ceci comprend les solutions et composants pour : Grandes lignes et les Voies de garage

Avec ses produits standards nous offrons aussi des concepts systèmes et composants pour des demandes spécifiques.

Isolateur Console pour Caténaire 25kV de Rails Lourds

Visionnez le model interactif de Isolateur console pour catˇnaire 25kV de rails lourds

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Heavy Rail

The social, economic and environmental benefits of main-line electric railways are compelling. Effective and efficient, this form of transport is enjoying an increased demand worldwide.

Electric rail networks require a reliable traction power supply system which is both economical to install and maintain. Coupled with this requirement, the power distribution grid must be designed to be in sympathy with the surrounding environment, whether urban or rural.

There are many benefits to be gained by dealing with a specialised OLE systems and component designer and manufacturer. At Atlas Rail we are focussed on performance, visual impact, ease and speed of installation, low maintenance, long life and the use of environmentally friendly materials.

We provide a single source of OLE systems and components independent of installation and rolling stock.

Atlas Rail Solutions

We are a leading provider in the design and manufacture of components and systems for the OLE requirements of heavy rail. This includes: system, layout and allocation design as well as supply at component level.

Our modern design and manufacturing methods enable us to deliver a better product more quickly. Use of solid modelling and finite element analysis and modern, lighter materials ensures that we are able to produce energy efficient solutions. These are not only lighter and smaller (with particular emphasis given to their environmental impact), but also have an increased life span.

From the design and installation of new systems to the renewal or enhancement of existing systems, our experience and skills enable us to offer a comprehensive service. This includes solutions and components for: Main-line and Sidings Main-line and Sidings

As well as these standard products we are also able to offer system and component design for specific requirements.

Catenary Heavy Rail 25kV insulator Cantilever

View interactive model of Catenary Heavy Rail 25kV insulator Cantilever

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.