Atlas Rail Components

Rails lourds - Grandes lignes

Voir aussi : Rails lourds - voies de garage

Atlas Rail offre une gamme de services allant de la solution caténaire grande ligne complète pour les lignes aériennes de traction électrique (LAE) jusqu'à la conception et fabrication de composants spécifiques. Parce qu'ils ont moins de composants, nos systèmes sont plus fiables avec un impact visuel réduit.

Chez Atlas nous sommes experts en solutions d'alimentation électrique sous les ¤uvres d'art basses ; un problème bien particulier aux anciens systèmes ferroviaires.

Nous concevons et fabriquons de nombreux composants pour les systèmes d'électrification des grandes lignes tels que : poteaux supports, haubans et consoles, câbles, pendules, fixations, isolateurs, bras de rappels, joints fixes, potences et terminaisons. Nos solutions permettent aussi des ancrages et terminaisons fixes ou modulables.

Des conceptions et techniques de
fabrication modernes

Notre gamme de produits est une des rares délibérément conçue pour ce secteur de l'industrie. Nous utilisons des techniques de fabrication de pointe et des matériaux modernes. Nos pièces et sous-assemblages non seulement n'endommagent pas l'environnement mais sont conçus avec, à l'esprit, une installation facile et rapide.

Pour plus de renseignements sur les composants standards..

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Heavy Rail - Main Line

See also: Heavy Rail - Sidings

Atlas Rail provide a range of services from a complete main line catenary solution for Overhead Line Electrification (OLE), through to specialised component design and manufacture. Containing fewer components, our systems provide high reliability and low visual impact.

Atlas have a particular expertise in solving the problems of power supply under low bridges, an issue common with older railway systems.

We design and manufacture numerous components for overhead main line electrification systems including: poles/masts, cantilevers, wires, droppers, clamps, insulators, steady arms, knuckles, brackets and terminations. Our solutions also allow for fixed or regulated anchor and termination points.

Modern Design &
Manufacture Techniques

Our product range is one of the few purpose-made available today. It uses the most up to date manufacturing techniques and modern materials, with parts and sub-assemblies not only being 'environmentally friendly' but made with ease and speed of installation also in mind.

Find details of our standard components .

If the product you are looking for is not listed, please contact us to discuss your specific requirements.

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.