Atlas Rail Components

Rails légers -
Equipement caténaire

Voir aussi :
Rails légers - Câble unique,
Rails légers -Câble porteur,
Rails légers - Hybride

La fourniture d'énergie par caténaire permet un déplacement à plus grande vitesse, une forte capacité énergétique et des portées plus amples avec l'avantage non négligeable d'une diminution de l'impact visuel.

Une bonne procédure dans la gestion de la conception de ces projets garantit un résultat performant avec un impact visuel minimal.

Atlas Rail offre un éventail de services et composants légers allant du design d'une solution caténaire totale à la conception de composants entièrement nouveaux et leur fabrication. Parce qu'ils ont moins de composants, nos systèmes sont plus fiables avec un impact visuel réduit sur le paysage urbain.

Nous concevons et fabriquons de nombreux composants pour systèmes caténaires y compris : poteaux supports, haubans et consoles, câbles, pendules ronds, brides, isolateurs, bras de rappel, articulations fixes, potences et terminaisons. Nos solutions permettent ancrage et terminaisons permanents ou modulables.

Des conceptions et techniques de
fabrication modernes.

Notre gamme de produits est une des rares délibérément conçue pour ce secteur de l'industrie. Nous utilisons des techniques de fabrication de pointe et des matériaux modernes. Nos pièces et sous-assemblages non seulement n'endommagent pas l'environnement mais sont conçues avec, à l'esprit, une installation facile et rapide.

Pour plus de renseignements sur Composants standards.

Si le produit que vous cherchez ne figure pas dans notre liste contactez-nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Light Rail Catenary System

View interactive model of Light Rail Catenary System

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Light Rail -
Catenary Equipment

See also:
Light Rail - Single Wire,
Light Rail - Trolley Wire,
Light Rail - Hybrid

Catenary power supply allows for the highest speed, high power capacity and longer spans on light rail systems, but with the trade off of high visual impact.

Good design practice must be applied to these systems to ensure a successful solution with high performance and minimal visual impact.

Atlas Rail provide a range of services and light-weight components from a complete catenary design solution through to new component design and manufacture. Containing fewer components, our systems provide high reliability and low visual impact. This helps to reduce the visual impact on the urban landscape.

We design and manufacture numerous components for catenary systems including: poles/masts, cantilevers, wires, droppers, clamps, insulators, steady arms, knuckles, brackets and terminations. Our solutions allow for fixed or regulated anchor and termination points.

Modern Design &
Manufacture Techniques

Our product range is one of the few purpose-made available today. It uses the most up to date manufacturing techniques and modern materials, with parts and sub-assemblies not only being 'environmentally friendly' but made with ease and speed of installation also in mind.

Find details of our standard components.

If the product you are looking for is not listed, please contact us to discuss your specific requirements.

Light Rail Catenary System

View interactive model of Light Rail Catenary System

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.