Atlas Rail Components

Alimentation électrique et
systèmes d'éclairage caténaire

L'utilisation de caténaire pour l'éclairage aérien est de plus en plus fréquente. Leur avantage par rapport au systèmes enterrés est indéniable : réduction des coûts d'installation et de maintenance ce qui explique la tendance.

Cependant, à l'encontre des systèmes souterrains, l'alimentation énergétique peut avoir un impact permanent sur l'environnement. Ceci peut être palier par de grandes portées entre chaque support (poteau) ou des fixations à des constructions (sans support). En conséquence, nous avons conçu nos solutions pour minimiser l'impact visuel tout en livrant un produit sûr et fiable.

Les solutions Atlas Rail

Notre expertise est éprouvée en matière de conception et fabrication de composants et de systèmes pour les spécificités LAE des rails légers. Ceci comprend : le système, le plan, la répartition jusqu'au niveau même du composant.

Nos concepts modernes et nos méthodes de fabrication nous permettent de livrer un produit de la meilleure qualité et de façon plus rapide. L'utilisation de la simulation (FEA) et de matériaux modernes et légers garantit des solutions économiques en énergie. Ces dernières ne sont pas seulement plus légères et plus petites (réduisant l'impact visuel) mais ont aussi une espérance de vie plus longue.

Ceci comprend des solutions et composants pour: L'alimentation électrique et les éclairage caténaires .

Avec ces produits standards nous offrons aussi des concepts systèmes et composants pour des demandes spécifiques..

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Power Transmission &
Catenary Lighting Systems

The use of catenary systems for overhead lighting is now becoming more commonplace. The advantage of reduced installation and maintenance costs, when compared to underground methods of supply, is a compelling factor in this trend.

However, unlike underground systems, the power supply can have a marked and permanent impact on the environment. This can be balanced by the long spans between supports (Columns) or building fixings (No supports). As a result we have deliberately designed our solutions to ensure minimum visual impact, while delivering a secure and reliable solution.

Atlas Rail Solutions

We are experienced in designing and manufacturing components and systems for overhead catenary power solutions.

Our modern design and manufacture methods enable us to deliver a better product more quickly. Use of solid modelling, finite element analysis and modern, lighter corrosion resistant materials ensures that we are able to produce energy efficient solutions. These are not only lighter and smaller but also have an increased life span.

This includes solutions and components for: Power transmission and Catenary lighting.

As well as these standard products we are also able to offer system and component design for specific requirements..

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.