Atlas Rail Components

Trolleybus / Tramways -
lignes droites et courbes

Voir aussi :
Trolleybus - croisements et aiguillages

Ce qui rend ce type de transport en commun si populaire est l'essence même du système de ligne aérienne d'un réseau du trolleybus. L'énergie requise est produite centralement et est transmise à tout le réseau avec ses pertes énergétiques concomitantes.

La fourniture énergétique par ligne aérienne doit être efficace mais tout à la fois discrète dans le paysage urbain.

En puisant dans notre expérience et expertise dans le domaine de la conception de solutions de lignes aériennes électriques, nous avons développé une technologie spécifique à l'équipement aérien pour trolleybus/tramways. Nombres de nos composants, similaires à ceux des systèmes rails légers, sont utilisés avec une réduction similaire de l'impact sur l'environnement.

Nous concevons et fabriquons de nombreux composants pour les systèmes trolleybus/tramway comme : Poteaux support, hauban et consoles, câbles, pendules, fixations, isolateurs, brides, suspension, potences et terminaisons.

Des concepts et techniques de
fabrication modernes

Notre gamme de produits est une des rares délibérément conçue pour ce secteur de l'industrie. Nous utilisons des techniques de fabrication de pointe et des matériaux modernes. Nos pièces et sous-assemblages non seulement n'endommagent pas l'environnement mais sont conçus, avec à l'esprit, une installation facile et rapide.

Pour plus de renseignements sur nos Composants standards..

Si le produit que vous cherchez ne figure pas dans notre liste contactez-nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Trolley Buses -
Straight Lines & Curves

See also:
Trolley Buses - Crossings & Switches

The overhead power system of a trolley bus network is an integral and important part of what makes this type of mass transport popular. Power is produced centrally and transmitted across the system with its attendant power loss.

The overhead power supply solution needs to be efficient while not being too obtrusive for an urban environment.

Utilising the experience and expertise gained in designing overhead power supply solutions for light rail systems, we have developed a system specifically for trolley bus overhead equipment. This utilises many of the same components as our light rail system and consequently has a much reduced visual impact on the environment.

We design and manufacture numerous components for trolley bus systems, including: poles/mast, cantilevers, wires, span wires, spacers, clamps, insulators, bridles, suspension, brackets and terminations.

Modern Design &
Manufacture Techniques

Our product set is one of the few purpose-made range of components available today. It uses the most up to date manufacturing techniques and modern materials, with parts and sub-assemblies not only being environmentally friendly, but made with ease and speed of installation also in mind.

Find details of our standard components.

If the product you are looking for is not listed, please contact us to discuss your specific requirements.

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.