Atlas Rail Components

Trolleybus / Tramways

Les trolleybus sont à mi-chemin entre les rails légers et les bus fonctionnant au diesel. Tout comme d'autres véhicules électriques, ils sont plus écologiques que ceux utilisant un combustible hydrocarbure. Réalisant les avantages de ces véhicules à zéro émission, beaucoup de grandes villes européennes ont d'ores et déjà commencé à agrandir leur réseaux.

L'énergie requise pour ces unités est produite par une sous-station électrique. Le transport de l'énergie ainsi produite à tendance à enregistrer des pertes de puissance pendant son transport. Par conséquent, le concept et la fabrication de système des lignes aériennes à traction électrique (LAE) sont des facteurs non négligeables contribuant au succès du système trolleybus.

Les solutions Atlas Rail

Notre expérience va du concept et la fabrication de composants aux systèmes des lignes aériennes électriques.

Nos concepts et nos méthodes de fabrication modernes nous permettent de livrer un produit de la meilleure qualité et de façon la plus rapide. L'utilisation de la simulation (FEA) et de matériaux modernes et légers garantit des solutions économiques en énergie. Ces dernières ne sont pas seulement plus légères et plus petites (réduisant l'impact visuel) mais ont aussi une espérance de vie plus longue.

Ceci comprend des solutions et composants pour: Lignes droites et courbes, & passages à niveau et aiguillages.

Avec ses produits standards nous offrons aussi des concepts systèmes et composants pour des demandes spécifiques.

Système trolleybus

Visionnez le model interactif de Système trolleybus

Ce site web présente des dessins 3D interactifs qui nécessitent des eDrawings viewer.
Téléchargez gratuitement le logiciel sur SolidWorks.

Atlas Rail Components

Trolley Buses

Trolley buses generally occupy the niche between a light railway and a diesel-powered bus. Like other electric vehicles, trolleybuses are seen as more environmentally friendly than hydrocarbon-based vehicles. Realising the advantages of these zero-emission vehicles, many European cities have now started to expand their systems again.

The power for the units has to be produced at centralised power plants, and the subsequent transmission across the system ultimately leads to power losses. Consequently the design and manufacture of the Overhead Line Electrification (OLE) system is an important element in a successful trolley bus system.

Atlas Rail solutions

We are experienced in designing and manufacturing components and systems for overhead power requirements.

Our modern design and manufacture methods enable us to deliver a better product more quickly. Use of finite element analysis and modern, lighter materials ensures that we are able to produce energy efficient solutions. These are not only lighter and smaller but also have an increased life span with low visual impact.

This includes solutions and components for: Straight Lines & Curves & Crossings & Switches.

As well as these standard products we are also able to offer system and component design for special requirements.

Trolleybus System

View interactive model of Trolleybus System

This website features interactive 3D drawings which require an eDrawings viewer.
A free download is available from SolidWorks.